Conférence du professeur Walter Dorn
Le 3 novembre 2016 à 19h15, l’Institut militaire de Québec (IMQ), un partenaire du CSI et des HEI, organisera une conférence portant sur la question d’un éventuel retour du Canada vers les missions et opérations de paix. Cette conférence aura lieu au NCSM Montcalm de la Réserve navale, à la Pointe-à-Carcy et sera constituée des interventions de deux invités. D’abord, voici un aperçu de la présentation du professeur Walter Dorn du Collège des Forces canadiennes de Toronto :
« Le premier ministre a déclaré que » le Canada est de retour » sur l’échiquier mondial. Il a chargé son ministre de la Défense nationale de se réengager dans les opérations de maintien de la paix des Nations Unies. Que peut-on faire? Quels sont les défis? Où aller? »
Puis, le professeur Dorn sera accompagné par le Colonel Marcel McNicoll, D Pol MD, qui fera une rétrospective de sa dernière mission onusienne en République Démocratique du Congo : « Entre l’exécution du mandat, l’emploi de la force et l’utilisation de nouvelles technologies ».
Pour plus d’informations, veuillez consulter la page des événements de l’IMQ : http://www.institutmilitairequebec.com/evenements. Vous y trouverez aussi des lectures suggérées.
À nouveau, afin d’assister à cet événement, il est nécessaire d’être membre de l’IMQ. Pour ce faire, il est essentiel de compléter le formulaire d’adhésion (formule-adhesion-civils-2016-2017-1), que vous devrez ensuite retourner à l’adresse courriel suivante : institutmilitairequebec@outlook.com.