Conférence de Monsieur Tsuyoshi Kawasaki
Une conférence du Groupe d’études et de recherche sur l’Asie contemporaine (GÉRAC), organisée en collaboration avec les Hautes études internationales, le Centre sur la sécurité internationale et avec la participation de la Chaire Stephen A. Jarislowsky en gestion des affaires internationales, aura lieu le 27 octobre 2016, de 12h30 à 14h, au local 1609 du Pavillon Palasis-Prince de l’Université Laval.
« Dans un contexte de fortes tensions en Asie de l’Est, la conférence s’articulera autour du thème de la nouvelle politique de défense japonaise dans le cadre de cet environnement géostratégique complexe où s’entrecroisent de nombreuses menaces. L’activité sera suivie d’un débat animé par monsieur Gérard Hervouet, professeur au Département de science politique de l’Université Laval et directeur du GÉRAC.
Monsieur Tsuyoshi Kawasaki est spécialiste de la politique japonaise et des relations internationales en Asie de l’Est et enseigne au département de science politique de l’Université Simon Fraser. Par ses publications et recherches, il est reconnu comme l’un des meilleurs spécialistes de ce domaine au Canada. »
Veuillez noter que cette conférence se déroulera en anglais. Pour plus d’informations, voici l’affiche de l’événement.
On vous attend en grand nombre!
Laisser un commentaire