Un différent type d’engagement canadien pour les missions de paix?

A seulement quelques jours de la Réunion 2017 des ministres de la défense sur les missions de maintien de la paix des Nations Unies, le Canada a laissé entrevoir plus de détails sur l’engagement prévu pour les prochaines années.

Fortement attendue par la communauté internationale, la conférence qui sera célébrée à Vancouver mardi et mercredi prochain (14-15 Novembre) pourrait être le moment de lancement de la nouvelle stratégie canadienne en ce qui concerne les missions de paix des NU.

Bien que les détails de l’engagement canadien restent encore inconnus, des sources libérales ont précisé le besoin d’adaptation de ce type de missions. L’objectif ne serait pas d’augmenter le nombre de troupes engagées (600 soldats et 150 officiers), mais plutôt d’avancer vers d’autres types de participation moins conventionnels et liés au soutien des acteurs sur le terrain.

Laisser un commentaire

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Créez un site ou un blog sur WordPress.com

Up ↑

%d blogueueurs aiment cette page :