Actualités

Après 15 jours d’incertitude, l’Argentine abandonne la recherche de survivants du sous-marin San Juan

Le sous-marin des forces armées argentines « A.R.A. San Juan » avait quitté la base d’Ushuaia le 11 novembre dans le but de rejoindre la ville de Mar de Plata lors d’un exercise de formation. Toutefois, un incident expérimenté quelques jours plus tard a empêché toute communication et possibilité de localiser le navire et les 44 membres qui formaient sa tripulation.

Sans majeures certitudes sur les raisons qui ont mené à cette catastrophe, la dernière communication faite le 15 novembre par la sous-capitaine E. M. Krawczyk, informait d’un malfonctionnement d’une des batteries dont le navire était équipé. Depuis, nombreux ont été les mesures et navires utilisés pour localiser le sous-marin sans avoir aucun résultat.

Une déclaration faite aujourd’hui par le porte-parole de la Marine argentine (E. Balbi) a confirmé la continuité des activités de recherche afin de retrouver le sous-marin au même temps que la recherche de survivants avait touchée à sa fin. De cette manière, aucun des 44 membres de la tripulation aurait survécu à l’exercice.

Catégories :Actualités

Laisser un commentaire

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l’aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s