Actualités

L’Ukraine tiendra prochainement un référendum pour joindre l’UE et l’OTAN

Le peuple ukrainien se prononcera bientôt sur la possibilité de rejoindre l’Union européenne ainsi que l’OTAN selon le Président Petro Poroshenko. Le président pro-occidental est convaincu que les citoyens ukrainiens verront ses propositions positivement et que son pays pourra poursuivre son intégration dans la communauté européenne.

Selon les récents sondages effectués auprès des Ukrainiens, plus de 43% de la population est en faveur de joindre l’OTAN, une hausse de 23% depuis le début du conflit dans le Donbass. Cependant, les conflits internes ainsi que la dégradation des relations entre Moscou et l’OTAN ne favorisent en aucun cas l’éventualité de voir l’Ukraine joindre l’alliance.

Plus de 56% des Ukrainiens sont en faveur de joindre l’Union européenne, mais l’adhésion de l’Ukraine est loin d’être une simple formalité. En 2016, les Pays-Bas avaient voté contre l’admission de l’Ukraine au sein de l’Union Européenne et plusieurs pays membre restent prudents face à une seconde tentative.

Catégories :Actualités

Tagged as: , ,

Laisser un commentaire

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l’aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s