Actualités

Le Canada toujours en attente de recommencer l’entraînement des forces kurdes

Alors que la coalition menée par les Américains continuera à entraîner et à fournir de l’équipement aux Peshmergas kurdes, les membres des forces spéciales canadiennes sont toujours en attente d’une décision du gouvernement canadien pour résumer leur mission d’entraînement.

La mission a été interrompue temporairement due aux opérations des forces irakiennes contre les Kurdes après un référendum sur la souveraineté du Kurdistan en septembre dernier. Pendant ce temps, le Département de la défense nationale continue à observer la situation et planifie les futures phases opérationnelles si nécessaire.

soldier phots

Un opérateur du Régiment d’opérations spéciales du Canada en patrouille près d’Erbil (Campion-Smith, Bruce / Toronto Star)

Les membres des forces spéciales canadiennes sont très appréciés des Kurdes et sont un des seuls membres de la coalition qui sont établis près de la ligne de front, ce qui permet aux troupes kurdes de recevoir de l’entraînement tout en étant près de cette ligne. Selon les Kurdes, les Canadiens sont parmi les contingents les plus importants dans le combat contre l’État islamique.

La mission d’entraînement de la coalition se poursuivra jusqu’à la fin de 2018 et plus de 364 millions a été promis aux Kurdes pour l’achat d’équipement.

Catégories :Actualités

Tagged as:

1 reply »

Laisser un commentaire

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l’aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s