Actualités

Le Hamas exhorte les Palestiniens à la révolte face à la déclaration de Trump

Le Hamas exhorte les Palestiniens à abandonner les efforts de paix avec Israël et de lancer une nouvelle révolte contre celle-ci en réponse à l’annonce du président américain Donald Trump qui a reconnu Jérusalem comme nouvelle capitale juive.

PALESTINIAN-ISRAEL-CONFLICT-JERUSALEM

Affrontements à Bethléem entre Palestiniens et forces israéliennes jeudi 7 novembre après l’annonce des Etats-Unis de transférer leur ambassade à Jérusalem. THOMAS COEX / AFP

Les Palestiniens ont été appelés par le Hamas à déclarer une 3e intifada, ce qui pourrait causer une nouvelle vague de violence en Cisjordanie et dans la Bande de Gaza. Plus de 31 Palestiniens ont été blessés dans les affrontements avec la Force de Défense israélienne (IDF), dont 11 qui ont été atteints par des balles réelles. Les protestataires, de leur côté, ont lancé des roches aux soldats de l’IDF tout en criant : « mort à l’Amérique » et « mort au fou de Trump ».

La Brigade Al-Tawheed, un groupe jihadiste salafiste, a lancé trois roquettes en direction d’Israël et l’IDF a répliqué en détruisant deux positions des militants jihadistes avec l’aide d’un avion de chasse et d’un char d’assaut. Suite à cette altercation, l’IDF a confirmé le renforcement de sa présence militaire dans la zone occupée de la Cisjordanie.

Les trois jours de soulèvement devraient se terminer ce vendredi, mais il est fort possible que les manifestations se poursuivent dans des zones où la tension est à son apogée.

Catégories :Actualités

Tagged as: , , ,

Laisser un commentaire

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l’aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s