Actualités

La Russie ordonne le retrait de ses troupes de la Syrie

Le président Vladimir Poutine a effectué une visite surprise à la base aérienne de Hmeimim au sud-est de la ville de Lattaquié en Syrie où il s’est adressé à ses troupes et rencontré son homologue syrien, le président Bashar al-Assad.

Durant cette visite, le Kremlin a annoncé sur son site web que la Russie ordonnait le retrait de ses troupes de la Syrie. Le président russe a affirmé que les troupes russes et syriennes ont défait le groupe international terroriste le plus aguerri en faisant référence à l’État islamique. Poutine a aussi émis un avertissement aux terroristes que la Russie frapperait tout groupe terroriste qui désirerait recommencer les hostilités en Syrie de façon telle qu’ils ne l’ont jamais vu.

Par contre, Poutine a déclaré que la Russie continuera à utiliser la base aérienne de Hmeimim, ainsi que le port syrien de Tartous où la marine russe bénéficie de support technique hors du territoire russe.

La Russie a commencé ses opérations en Syrie en 2015 dans sa plus grande intervention au Moyen-Orient depuis plusieurs décennies. Cette intervention a changé le cours du conflit en faveur du président syrien et a grandement contribué à l’influence russe dans la région.

Catégories :Actualités

Tagged as: ,

Laisser un commentaire

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l’aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s