Actualités

Les États-Unis imposeront de nouvelles sanctions à la Corée du Nord

Quelques jours avant le début des Jeux olympiques de Pyeongchang, les États-Unis se préparent à imposer de nouvelles sanctions contre le régime de Kim Jong Un.

Le vice-président américain Mike Pence a annoncé que son gouvernement était prêt à augmenter la pression sur la Corée du Nord en appliquant de nouvelles sanctions pour que celle-ci abandonne son programme nucléaire.

Après une rencontre avec le Premier ministre japonais Shinzo Abe à Tokyo, Pence a confirmé que ces nouvelles sanctions seront les plus robustes et agressives jamais entreprises contre la Corée du Nord. Selon lui, elles continueront à isoler le régime de Kim Jong un jusqu’à ce qu’il abandonne son programme d’armement nucléaire.

Cette nouvelle série de sanctions arrive alors que les deux Corées seront unies sous la même bannière pour les Jeux olympiques. Cependant, le vice-président Pence a affirmé que les États-Unis ne laisseront pas la Corée du Nord se cacher derrière la bannière olympique alors qu’elle asservit sa population et reste la menace principale pour la région.

La sœur du dictateur Kim Jong un, Kim Yo Jong, sera présente pour les cérémonies d’ouverture et sera la première membre de la famille Kim à voyager en Corée du Sud. Elle sera accompagné de Kim Yong Nam, Chef d’État symbolique de la Corée du Nord.

Catégories :Actualités

Tagged as: ,

Laisser un commentaire

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l’aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s