Nous nous souviendrons

Dimanche dernier, nous étions le 11 novembre, jour du Souvenir, de l’Armistice. Il y a 100 ans de cela, en cette journée, la Première Guerre mondiale prenait fin après quatre années de durs combats et des millions de pertes en vie humaine. 100 ans plus tard, nous nous souvenons.
Alors que la Première Guerre devait être la Der des Ders, la dernière des grandes guerres, il y eut tout de même la Deuxième Guerre mondiale qui se déclencha en 1939. Dès l’an prochain, cela fera 80 ans et, encore, nous nous souvenons.

Ainsi, en ce mois de novembre, au lendemain des 100 ans de l’Armistice, je vous invite tous à avoir une pensée pour nos militaires, qu’ils soient encore en service actif, dans les unités de réserve ou des anciens combattants. C’est grâce à eux que nous vivons en sécurité aujourd’hui et que nous le serons encore demain. Plus qu’un coquelicot, plus qu’une pièce de monnaie de la Monnaie royale du Canada, ce jour du Souvenir est là pour nous rappeler que des gens veillent sur nous et que c’est à travers leur sacrifice que nous pouvons apprécier notre liberté. Ainsi, en ce mois de novembre, ayez une pensée pour ces hommes et ces femmes qui nous protègent. En notre nom à tous, je leur dis merci, du fond du cœur. Aujourd’hui encore, nous nous souvenons, et demain aussi, nous nous souviendrons.

Laisser un commentaire

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l’aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.

Create a website or blog at WordPress.com

Up ↑

%d blogueurs aiment ce contenu :