Actualités

Kelly Knight Craft nommée 31e ambassadeur des États-Unis au Canada

Donald Trump a nommé, 10 mois après son intronisation en tant que Président, son nouveau représentant diplomatique au Canada. Il s’agit de Kelly Knight Craft, qui succèdera donc à Bruce Heyman au poste d’ambassadeur des Etats-Unis à Ottawa.

Tout comme son prédécesseur, Mme Craft provient du monde des affaires. Mais son expérience politique n’est pas pour autant insignifiante. Historiquement proche du parti Républicain, elle représente en 2007 les Etats-Unis aux Nations-Unies au sein de la délégation américaine. Elle y défendra notamment les efforts américains dans la lutte contre le Sida en Afrique.

Kelly Knight Craft devient ainsi la première femme ambassadeur au Canada. Et cette nomination n’est pas anodine. C’est un message positif envoyé à Justin Trudeau, pour qui la représentation féminine dans les hautes sphères de l’État est enjeu primordial, estime Gilles Rivard, ancien ambassadeur du Canada auprès des Nations-Unies

adame l’ambassadeur est chargée malgré tout de défendre la politique élaborée par Washington. Le retrait de l’Accord de Paris, la coopération en matière de sécurité ainsi que la promotion de continuer une intégration économique forte avec le Canada sont autant d’enjeux déterminants auxquels Kelly Knight Craft sera confrontée durant son mandat.

Le couple Craft a dernièrement soutenu financièrement la campagne de D. Trump à hauteur de 2 millions de dollars.

Catégories :Actualités

Tagged as: , ,

Laisser un commentaire

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l’aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s