Actualités

L’OTAN mise davantage sur la cyberdéfense

Lors du sommet de défense de l’OTAN à Bruxelles, les ministres se sont mis d’accord pour mieux intégrer les aspects du cyber pendant les missions et ainsi améliorer la défense de ses infrastructures.  Cette initiative vient en réaction du grand nombre d’attaques que son système reçoit au quotidien, mais aussi du changement de dynamique que le champ de bataille actuel est en train d’expérimenter. Comme le Secrétaire Générale de l’OTAN, Jens Stoltenberg, l’a précisé « dans tout conflit militaire le cyber va à devenir une partie intégrale et en conséquence, nous devons renforcer nos cyberdéfenses et nos cyber-capacités ».

Cette rencontre, qui a eu une durée de deux jours, a su traiter également d’autres questions centrales dans l’agenda de l’organisation comme la crise nucléaire en Corée du Nord et les missions en Afghanistan et en Europe de l’est.

Pour connaître davantage sur la politique de cyberdéfense de l’OTAN et les résultats du sommet, le site de l’organisation présente une section entièrement dédiée à cet effet.

 

Catégories :Actualités

Laisser un commentaire

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l’aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s