Pyongyang a procédé au test d’un nouveau missile balistique intercontinental capable d’atteindre une altitude de plus de 4 475 km et qui pourrait frapper pratiquement toute ville américaine. Capable d’atteindre une cible à plus de 13 000 km, le nouveau missile nord-coréen accroît la menace d’une possible frappe sur le territoire américain.

La Corée du Nord a inauguré leur nouveau missile Hwasong-15 en effectuant un test en pleine nuit, ce qui est très inhabituel pour le régime de Kim Jong Un. Pyongyang a possiblement mené ce test pendant la nuit pour tester la rapidité de réaction de ses troupes affectées au lancement de missiles balistiques intercontinentaux, ainsi que pour éviter d’alerter les systèmes d’interceptions de missiles américains.

Par contre, la technologie nord-coréenne oblige l’utilisation d’un camion érecteur qui doit être déplacé vers un site de lancement avant de pouvoir lancer le Hwasong-15. Les satellites espions américains, ainsi que les systèmes de surveillance alliés sont en mesure de détecter les mouvements de ces camions vers les sites de lancement, ce qui donne la chance de préparer d’éventuelles contre-mesures si la menace est réelle.
Laisser un commentaire